top of page
My Pick:

Ma lecture en cours :

En ce moment je lis Vampire et fauchée, de Mary Janice Davidson

 

Search By Tag:
Stay In The Know:
Pas encore de mots-clés.

Quand la mort nous sépare - L.S Ange

11035469_1560999454164327_2507070134572856701_n.jpg

« Ce silence oppressant... Ce sentiment de ne pas exister, de n'être rien... Je ne dors jamais, je reste éveillée jour et nuit à observer la vie des autres, le temps s’étire et n'en finit pas. Je sais que je suis morte depuis des siècles... Je me rappelle... Je donnerais n'importe quoi pour rejoindre la lumière... J'ai tout essayé pour y parvenir. Mais je reste là, entre ces murs, prisonnière de cet enfer. Timaël est arrivé dans cette maison, dans ma vie, il y a deux ou trois ans, je ne m'en rappelle plus, le temps n'a plus vraiment d'importance pour moi. Ce fut mon rayon de soleil dans les ténèbres... Je l'aime... Plus que tout, je l'aime... Mais il ne sait pas que j'existe. Ne connaît pas la force de mon amour pour lui... »

Mon avis : Je remercie tout d'abord L.S Ange pour nous avoir permis de lire en avant-première son nouveau bébé. Merci

On plonge ici dans un univers nostalgique, l'atmosphère du récit m'a fait penser à un de ces vieux films en noir et blanc où on a l'impression qu'il pleut sans arrêt. Ce type d'environnement et d'intrigue, en somme, est assez peu exploité. J'ai été satisfaite de me trouver en terre inconnue. On s'attache assez vite à l'héroïne, elle est à fleur de peau, très romanesque et troublante, on ne connait, au final, pas vraiment son histoire. J'ai eu plus de mal à m'attacher à Timaël.

Malgré un sujet fort intéressant et une héroïne agréable j'ai été surprise par la vitesse du récit, les péripéties s'enchaînent très vite, j'aurais préféré un peu plus de longueur. Longueur qui m'aurait peut-être permis de m'attacher un peu plus à Timaël et savourer l'histoire jusqu'au bout.

Bien que cette dernière petite note soit négative j'ai quand même apprécié l'histoire, à votre tour de vous faire votre idée.

bottom of page