top of page
My Pick:

Ma lecture en cours :

En ce moment je lis Vampire et fauchée, de Mary Janice Davidson

 

Search By Tag:
Stay In The Know:
Pas encore de mots-clés.

Revanche - Cat Clarke

Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l’homme idéal s’il ne préférait les garçons… À la fin d’une soirée d’ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C’est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d’un garçon qu’il a trouvé postée sur Internet. Cette vidéo plus que compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve d’e-mails agressifs qu’il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n’avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide… À la suite à ce drame, Jem prend alors trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Alors qu’elle mène sa petite enquête, elle reçoit un jour une lettre anonyme contenant trois noms : ceux des responsables. Sans hésitation, Jem abandonne son look gothique et décide d’approcher ces garçons. Mais sont-ils réellement les coupables ?

Mon avis :

Pas facile de donner son avis sur un livre qui n'a pas eu l'effet escompté, j'ai lu Revanche après avoir lu Cruelles, qui pour le coup avait été un coup de coeur, avec Revanche je n'ai pas été comblée. Je me suis forcée pour le finir, la lecture a été plutôt désagréable. Beaucoup trop de clichés et une héroïne pleurnicharde, vraiment très puérile.

Le sujet en lui même est intéressant, le livre est bien écrit on ne peut le nier mais l'histoire en elle même reste basse. Dommage.

bottom of page