top of page
My Pick:

Ma lecture en cours :

En ce moment je lis Vampire et fauchée, de Mary Janice Davidson

 

Search By Tag:
Stay In The Know:
Pas encore de mots-clés.

Histoires de filles sous le soleil - "Collectif"

histoires de filles sous le soleil.jpg

Trois histoires de filles qui ont décidé de partir une semaine au soleil pour passer du bon temps, faire le point sur leur vie, se retrouver entre copines, prendre de grandes décisions... Au choix, ou tout en même temps : à vous de lire !

Donne-moi ton coeur.

Nadia Lakhdari King nous emmène à Cuba, en compagnie d'Eva, partie assister au mariage de sa soeur. Cette « pause » pas toujours de tout repos va la renvoyer sans ménagement à l'absurdité d'un modèle auquel, pourtant, elle s'évertue de ressembler. Et si, plutôt que de s'empresser de cocher toutes les cases d'une vie d'adulte bien comme il faut, elle s'autorisait le luxe de « prendre le temps de prendre le temps » ?

¡ Salud !

Emmanuelle la susceptible, Charlotte l'hypersensible, Mélodie l'extravertie et Caroline la control freak sont quatre amies de lycée dont la vie a un peu distendu les liens. Pour ressouder le groupe, Caroline propose aux trois filles de partir au Mexique, pour quelques jours de vacances entre copines, avec au programme plages de sable blanc, mer turquoise, G.O musclés et margaritas à gogo. Une chronique pleine de vie et d’humour sur l'amitié, signée Catherine Girard-Audet, l'auteure à succès de la série « La Vie compliquée de Léa Olivier », qui dévoile ici une autre facette, plus adulte, de son talent.

Il était un petit navire.

Julie ne demande pas mieux qu'une croisière au soleil avec son amoureux et ses amis. Sauf qu'un détail lui avait échappé : la croisière c'est entre copains certes, mais en famille aussi. Et qui est la bonne poire, sans enfants à charge, qui se retrouve à « baby-sitter » ceux des autres ? Julie... Laquelle, malgré son «enfantophobie » affichée, va devoir apprendre à composer avec ces êtres bizarres, mais finalement attachants, que sont les enfants. Un récit drôle et distancié de Caroline Allard, qui interroge la part d'enfance qui demeure en chacun de nous.

Mon avis :

Une sublime découverte que m'a offert les éditions KENNES !

Tout d'abord j'aimerais vous parler de l'écriture, les plumes sont agréables, fluides, elles tiennent leur promesse, les mots ne sont pas mis au goût "français". J'ai vraiment bien apprécié ce côté Québec, on a pas l'habitude de lire des ouvrages comme ceci.

Parlons un peu des récits !

On entre en plein dans des histoires de trentenaires, avec leurs aventures respectives, j'ai bien ri, sourit, dans la première histoire je me suis sentie transporter dans le propre mariage de ma soeur !

J'ai donc une nette préférence pour le premier récit, le deuxième m'a un peu moins transporté, dans le troisième je me suis franchement marré pendant une scène !

Vous voulez savoir ce qui m'a tant fait rire ?

Et bien à votre tour d'ouvrir les pages ! Je remercie encore les éditions Kennes, cet ouvrage est un vrai courant d'air frais et "girly", on s'amuse vraiment, on peut s'identifier sans problèmes aux protagonistes. Je ne me suis pas ennnuyée du tout. Une top lecture !! Bravo le Québec !

bottom of page