top of page
My Pick:

Ma lecture en cours :

En ce moment je lis Vampire et fauchée, de Mary Janice Davidson

 

Search By Tag:
Stay In The Know:
Pas encore de mots-clés.

Simetierre - Stephen King

simetierre.jpg

Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s’installer avec sa famille à Ludlow, charmante petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Grandall, les emmène visiter le pittoresque vieux "simetierre" forestier où des générations successives d’enfants de la localité ont enterré leurs animaux familiers. Mais, au-delà de ce "simetierre", tout au fond de la forêt, il en est un second, et c’est un lieu imprégné de magie qui vous enjôle et vous séduit par de mystérieuses et monstrueuses promesses. Bientôt, le drame se noue, et l’on se retrouve happé dans un suspense cauchemardesque, tellement affreux que l’on voudrait s’arracher à cette lecture.

Mon avis :

Mon tout premier Stephen King ! Je l'ai lu il y a pas mal d'années déjà mais le résumé seul suffit à me faire remonter des souvenirs terrifiants. On plonge vraiment dans une histoire pleine de vieilles légendes et de mystères, on est effrayés mais souvent avec un petit sourire aux lèvres.

On jongle avec nos sentiments, c'est une très bonne expérience et une super découverte, il ne faut pas hésiter !

bottom of page